• Post last modified:17 mai 2022
  • Post category:Non classé

Le Bureau de La Rochelle Nautique s’est réuni le 7 avril à 18h30 en visio conférence pour examiner l’avancement de la course La Rochelle Les Açores et retour.

Il a constaté que le déséquilibre financier, lié à un nombre d’inscrits très largement inférieur à la prévision fondée sur les pré-inscriptions, mettait en péril la qualité des prestations prévue.

Il a aussi constaté que les partenariats envisagés au lancement n’avaient pu être finalisés à ce jour. Aussi a-t-il été amené à constater que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer un évènement à la hauteur des sommes engagées par les concurrents qui nous ont fait confiance, et a par conséquent décidé de mettre en jeu la clause d’annulation prévue à l’avis de course en son article 5.2.2.

La course est donc annulée, et les sommes déjà versées seront remboursées dans les meilleurs délais par La Rochelle Nautique.

Le Bureau remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans la mise en place de cet événement, avec au premier rang les équipages qui nous ont fait confiance mais aussi ses équipes bénévoles et ses salariés. Des remerciements particuliers aussi au corps arbitral, au Directeur de course et au médecin de course, largement sollicités ces temps derniers.

Le Bureau a demandé à ses équipes de faire le point rapidement sur les enseignements à tirer de cette évolution, et de réfléchir aux formats des courses futures en adéquation avec les nouvelles attentes des coureurs dans un contexte réglementaire contraignant, tout en se concentrant maintenant sur la Gascogne 45/5 dont le départ se rapproche et réunit déjà plus d’une trentaine de bateaux au départ de La Rochelle.


Laurent Hay
Président de La Rochelle Nautique